Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
18 octobre 2007

UN OCTOBRE ALESIEN

***

***

Octobre nous gratifie d’un bel automne sur la capitale des Cévennes. Quand la lumière étale ses transparences dans les vallées au pied des monts Alésiens, il ne faut pas hésiter longtemps : fermer son pc, laisser ses affaires courantes et partir à pied, à vélo, autour de chez soi… Cela fait bien mille fois que je pars pour ce genre de promenade : il y a toujours une petite surprise, une nouvelle découverte au détour d’un chemin. Ouvrir les yeux sur la simple beauté du monde. Respirer.

***

 

***

" L'histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne absolument rien,

car elle contient tout et donne des exemples de tout. Elle est le produit le plus dangereux

que la chimie de l'intellect ait élaboré. "

(Paul VALERY, Regards sur le monde actuel)

Pour en savoir plus sur cette bataille du Mas Cauvy :

http://www.camisard.org/mascauvyrepris.htm

***

 

 

***

Fleur d' aubergine

***

***

Fleur de courgette

***

 

***

Friandises

***

 

 

***

Chemin des Pommiers

***

***

" Mais les roses d'aujourd'hui sont artificielles,

et les filles vont les cueillir été comme hiver "

***

***

" Tu dors sous les bambous les bambous,

bandit des grands chemins tu étais fou, tu étais fou,

tu es mort à Cayenne et pas à Pantin,

il faut mourir quand même ça ne change rien "

***

***

" Ce rayon si clair au pied de mon lit, serait-ce déjà le gel?

Me soulevant, j’ai regardé : c’était le clair de lune.

Et retombant, j’ai pensé soudain à un regard ancien "

***

***

Mon petit carnet du jour est fini :

partez respirer la brise cristalline d'Octobre

et vous vous souviendrez peut-être d'un jour ancien,

d'un lointain dimanche de fiançailles...

***

" Encore une année passée

Et je porte toujours mes sandales

Et mon chapeau de pèlerin... "

(Matsuo BASHO)

 

 

 

Page suivante :  ~~ UNE SEMAINE D' OCTOBRE ~~

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité