Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
24 octobre 2007

UNE SEMAINE D'AUTOMNE

***

***

La semaine dernière, je suis allé passer ma VMA, visite médicale professionnelle annuelle, à Sète. Normalement, c'est la dernière. Dans quelques mois, je ne serai plus tenu d'aller croiser les mers sur les navires. Je pourrai passer plus de temps à bord de mon bateau préféré, mon petit compagnon du vent...

***

***

Sète, c'est à 7 kms de Frontignan, 30 de Montpellier et 100 de my sweet home. Je ne saurais rester trop longtemps loin de la mer. Et à Sète, "la petite Venise languedocienne", question mer, on est servi : elle rentre dans la ville par les canaux...

***

***

N'oubliez pas, pour ma chemise de Noël, ROSE, XXXL...

***

***

Sur les coups de treize heures, quand je quitte la ville, le Biladi, en provenance de Tanger, pointe son étrave à l'horizon, avec certainement quelques marins de Gibraltar à bord, ignorant presque tout de La Duras.... Petit bateau, grand navire, horizon lumineux, cette image est un résumé de ma vie maritime...

***

***

Le week-end qui a suivi, nous nous sommes retrouvés chez Maman et Guy : instants paisibles, bons repas, musique, scrabble, beau temps...

***

***

Et ce dimanche, dans le Midi Libre, le grand quotidien régional du Midi, j'ai retenu cette image, et cet article navrant sur des vilains mangeurs d' oiseaux du bon Dieu...

***

***

Invitation à dîner chez Sébastien, nouvellement lancé dans la vie universitaire à Montpellier. J'ai revêtu mon vieux blouson cuir acheté à Bandirma (c'est en un seul mot, c'est en Turquie, j'avais chargé là-bas 1500 tonnes de poudre de Borax à bord de l' ARAMON...). Me voilà donc ce soir au volant de ma bonne vieille Safrane, en route vers Montpellier via Quissac, Corconne, Saint-Mathieu de Tréviers...

***

***

Sébastien est venu à ma rencontre à l'entrée de la ville, craignant que son capitaine de père, roi de la navigation orthodromique, s'égare sur la terre ferme...

***

***

Signe que le temps a passé,

un jour arrive où vos enfants vous servent de guide...

***

***

Seb et Julia sont bien installés : petit appartement neuf, nickel, propret, un balcon immense, une vue dégagée... Un petit nid douillet... Cela me donne envie de reprendre mes études...

***

***

Pour une fois, je ne prends pas la photo à bout de bras... Merci Sebastien.

***

***

Apéro malibu/jus d'ananas/jambon de Bayonne. Seb, son alimentation de base, ce sont les pâtes. Julia nous les prépare al dente, avec du poulet au four, et au dessert, de délicieuses tulipes à la crème de marron.

***

***

Nos enfants sont ce que nous avons de plus cher...

 

Page suivante :  ~~ SATURDAY MARKET IN UZES ~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité