Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
15 février 2008

LES VIEUX AMIS

***

***

Chez les vieux amis des parents ce jeudi 14 Février au Frigolet, j'ai eu le plaisir de voir ce beau tableau de J.G MANTEL, Les remparts de Mogador, peint en 1942. Je n'étais pas encore né, mais deux décennies plus tard, en 1963, Monsieur MANTEL était mon professeur de dessin en classe de 6ème au lycée Descartes à Rabat-Agdal. Je crois que c'était sa dernière année d'enseignement, une année douloureuse puisqu'il perdait sa fille d'une leucémie. Nous en parlions dans les couloirs du lycée avec autant d'émotion que la mort de J-F KENNEDY le 22 Novembre 1963. Chose assez incroyable, Monsieur MANTEL a enseigné le dessin à notre hôtesse, Yvonne, au lycée de Jeunes Filles à Rabat... Le temps se rétrécit parfois entre les générations...

***

***

Yvonne,  Charles et Gérard.

***

***

Le Juliénas 94 était divin et le café de Gérard excellent, j'en prends 2 grandes tasses et je suis malgré tout à deux doigts de rejoindre Guy dans le grand divan pour une profonde sieste, mais dehors la lumière m'appelle : me voilà arpentant les bois alentours, et les vestiges d'une magnifique Via Romana : juste derrière la maison des vieux amis, des pierres chargées d'histoire qui ont vu passé spartiates et ancêtres romains....

***

***

Le jour de la Saint Valentin,

on lit plus facilement des signes dans les pierres antiques de la Voie Romaine.

***

***

Ainsi vont les heures et les saisons,

le jour qui baisse éclaire des jeunesses disparues,

des existences trop brèves.

***

Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs,

car ils paraissent absurdes et irréalisables.

Pourtant, je m'y accroche, malgré tout,

car je continue à croire à la bonté de l'homme.

Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort,

de misère et de confusion...

( Anne FRANK, 1929-1945, JOURNAL )

***

Pour les mélomanes exclusivement :

http://www.dailymotion.com/video/x4dlyy_bye-bye-henry-salvador_events

Page suivante :  ~~ LE SOMMEIL DE LA SEVE ~~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité