Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
8 janvier 2008

UN PETIT JOUR DE JANVIER

***

***

Le poète est semblable aux oiseaux de passage

Qui ne bâtissent point leurs nids sur le rivage,

Qui ne se posent pas sur les rameaux des bois...

Nonchalamment bercés sur le courant de l'onde,

Ils passent en chantant loin des bords, et le monde

Ne connait rien d'eux que leur voix

(Alphonse de Lamartine)

***

***

Songeons aussi à de vieilles prières qui nous ont consolés,

bien que nous n'ayons nullement pensé à leur signification,

à des chants et à des poèmes anciens,

pour lesquels il n'est pas d'explication précise,

mais qui, récités devant nous,

inondent nos coeurs de toutes sortes de jouissances

et de souffrances 

(Stefan George)

***

***

Il n'est point venu

Chanter en ce jour brumeux,

Le rossignol.

Il dort quelque part, sans doute,

Ses petites pattes croisées

(Akiko YOSANO, Tankas)

***

***

Je rêve que l'enfance m'est rendue, et je secoue ma tête grise.

Quoi, vous me hantez encore,

images que je croyais depuis longtemps oubliées? 

(Adalbert Von CHAMISSO, Le Château de Boncourt)

***

***

Nuit tiède, clair de lune, parfum des pruniers,

donnez à ma bien-aimée un rêve délicieux!

Faites qu'elle soit impatiente de me revoir, et, qu'à l' aurore,

elle vienne frapper à ma porte.

Parfum des pruniers, clair de lune, nuit tiède,

je saurai, par ses baisers,

si vous m'avez entendu 

( HUNG-SO-FAN )

***

 

***

Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent,

tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire,

tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser,

tant qu'il existera une femme belle,

il y aura de la poésie

( Gustavo Adolfo BECQUER, La Poésie est éternelle )

***

***

Un petit jour de janvier pour Emma qui avait la fièvre et mal à la tête, heureusement Raph était là pour lui masser les tempes, un petit jour pour David avec des maux d'abdomen, un petit jour pour Pierre-Emmanuel qui se soigne à l' actifed... Ainsi passent sur nous les petits bobos de l' hiver...

Page suivante :  ~~ BON ANNIVERSAIRE ANNE-LAURE ~~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
UZES-MARRAKECH-LILLE-OSTENDE-BELLA-LA HABANA-10/2007-03/2008
Publicité